La valeur ajoutée d'un programme de fidélisation pour votre établissement hôtelier

De meerwaarde van een getrouwheidsprogramma voor jouw horecazaak

Des clients fidèles ? Ils valent leur pesant d'or. Non seulement ils génèrent du chiffre d'affaires, mais ils sont aussi vos principaux ambassadeurs. Vous avez donc intérêt à les choyer. Le moyen d'y parvenir ? Avec un système d'épargne bien conçu et facile à gérer. Vous aurez ainsi des clients enthousiastes sans travail supplémentaire. Faites-le !

Les avantages d'un programme de fidélisation

Quel que soit le créneau de l'industrie hôtelière dans lequel vous évoluez, un programme de fidélisation peut vous offrir de nombreux avantages. Les programmes d'épargne existent depuis des décennies et ont fait leurs preuves. Nous vous présentons quelques-uns de ces avantages :

  1. Pas moins de 80 % des clients déclarent qu'un programme d'épargne augmente la probabilité d'effectuer un achat, et 66 % d'entre eux modifient fréquemment leurs habitudes d'achat pour tirer le meilleur parti du programme d'épargne. Comptez donc sur une augmentation des ventes et de la fréquence des visites grâce à un programme d’épargne.
  2. 57 % des clients préfèrent une application pour utiliser le programme d'épargne. La possibilité de maîtriser également d'autres services numériques tels que la commande en ligne, etc. De plus en plus de clients deviennent également membres par le biais du site ou de l'application plutôt que d'adhérer dans le magasin lui-même.
  3. Un programme destiné aux clients améliore leur fidélité. Un bon contact et une bonne appréciation favorisent les ventes.
  4. Les clients satisfaits sont les meilleurs ambassadeurs. Un programme d'épargne vous permet de les encourager dans cette voie.
  5. Un programme de fidélisation fournit un grand nombre de données précieuses qui vous permettent de commencer à cibler et à adapter vos clients.

Bref, il y a une multitude d’avantages à lancer un programme de fidélisation.

Gardez l'authenticité

Un conseil d'or pour le lancement d'un programme d'épargne. Restez authentique et ne le rendez pas trop complexe. Un programme d'épargne doit être un bonus, pas un casse-tête. Qu'il s'agisse d'un e-mail de remerciement personnalisé, d'une boisson préférée gratuite ou d'un dessert pour l'anniversaire, tout est permis, pourvu que ce soit bien fait. La personnalisation est la clé du succès de votre programme de fidélisation. Heureusement, vous n'avez pas à vous en préoccuper vous-même. Les solutions de one2three vous y aident, via votre propre carte de fidélité dans la plateforme one2three ou via le lien avec Joyn.

3 conseils concrets pour lancer un programme de fidélisation

Si vous voulez faire de votre programme de fidélisation un succès décisif, il y a quelques points à garder à l'esprit. L'expérience montre que ces trois éléments font toute la différence :

Conseil n° 1 : Déterminez à l'avance l’objectif que vous voulez atteindre

Pas de résultats sans stratégie. Déterminez les objectifs que vous souhaitez atteindre, car c'est eux qui doivent guider le programme de fidélisation. Il peut s'agir d'une augmentation du nombre de clients réguliers, d'une augmentation des ventes... Pour mettre en place un programme réussi, les objectifs doivent être clairs. De cette façon, vous pourrez déterminer quels éléments sont essentiels et lesquels ne le sont pas. Un objectif évident est la fidélisation. Recueillez autant de données que possible sur ce que les clients apprécient, demandez-leur leur avis et ce qu'ils apprécient le plus. Cela vous permettra également d'affiner votre programme.

Conseil n° 2 : Restez simple

Ne rendez pas votre programme de fidélisation trop complexe. Veillez à ce qu'il soit simple et clair. Adoptez une stratégie de communication claire que vous diffuserez par le biais de différents canaux (site web, dépliants, médias sociaux, etc.).

Conseil n° 3 : Ne pas se contenter de récompenser

Récompenser les clients fidèles est une chose, mais les informations précieuses que vous obtenez grâce à l'interaction et le sentiment que vous donnez lorsque vous montrez de l'intérêt sont tout aussi importants. Communiquez avec vos clients, écoutez leurs réactions et agissez en conséquence. Assurez-vous que vos clients/invités restent engagés dans le programme.

Vous souhaitez mettre en place un programme de fidélisation ?

Avec one2three, vous pouvez mettre en place un programme de fidélité sophistiqué :

  • Coupons généraux : créer un code de réduction avec une certaine période de validité, et le distribuer via des flyers, les médias sociaux, ... (exemples : campagne de Pâques, produit sous les projecteurs, ...).
  • Coupons personnalisés : créer des codes individuels, liés ou non à certains comptes clients.
  • Commander et gagner : ajouter un facteur de jeu à la commande, en donnant une certaine récompense à chaque fois qu'il y a quelques personnes qui commandent.
  • Carte de fidélité : la carte d'épargne sous forme numérique ... mais aussi disponible avec des cartes physiques ! Utilisez une seule plateforme pour vos clients en ligne et vos clients physiques.

Et avec un partenaire comme Joyn, nous offrons également l'accès à l'expertise de Joyn en matière de fidélisation. Vous vous demandez comment nous pouvons vous aider davantage ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Kwaliteiten
Vos clients économisent des points lors de leurs commandes
Méthodes d'épargne
Par euro dépensé,
pour certains produits,
pour certaines méthodes de paiement,
pour certaines méthodes de commande (collecte, livraison, etc.)
ou pour des combinaisons de ce qui précède.
Par euro dépensé
Vos clients peuvent échanger des points
IntégréVia l'intégration de la boutique en ligne de Joyn
Fixez vos propres récompenses
Application séparée
Statistiques
Base de données de vos clients
StandardComplet
Inclusion dans le portail (basé sur la localisation)
Sur le portail one2threeSur le portail one2three
Sur le portail Joyn
Système d'épargne intégré au système de caisse
Possibilité d'attribuer des points manuellement
Coupons
Mise en place de campagnes d'e-mailing (vers votre propre base de données)
Via des outils externesIntégré
Campagnes d’e-mailing (aux utilisateurs de la région)
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