Les données peuvent faire la différence pour vous aussi

Modèle de table économique

En tant qu'entrepreneur de l'hôtellerie, vous ne travaillez pas encore avec vos données ? C'est dommage, car vous passez sans doute à côté de beaucoup d'opportunités. Les données de votre plateforme de commande, de votre plateforme de gestion de l'accueil et de votre caisse enregistreuse valent leur pesant d'or. En utilisant intelligemment vos données, vous pouvez augmenter votre chiffre d'affaires. Nous listons quelques éléments pour vous.

Optimiser votre menu

Votre menu génère chaque jour des informations nouvelles et précieuses. Grâce à vos rapports de vente, vous pouvez voir immédiatement quels sont les plats populaires et ceux que vous pourriez vouloir écarter et remplacer. De plus, vous pouvez jouer et tester avec l'ordre des plats. Vous souhaitez offrir facilement un menu à prix réduit ? On peut aussi le faire parfaitement. Si vous travaillez avec one2three, des suggestions personnalisées peuvent même être présentées à la fin du processus de commande. Idéal pour la vente incitative et, sur la base des données, pour servir encore mieux le client.

Ou encore, vous pouvez tester si certains choix sont davantage faits si vous positionnez ces produits plus en haut de la liste.  Vous pouvez également faciliter la tâche du client en proposant des combinaisons fréquemment choisies sous forme de menu à prix réduit.  Ces mêmes données sont même utilisées automatiquement par one2three pour afficher des suggestions à la fin du processus de commande, sur la base de toutes les données de commande de votre entreprise.

Mais ce n'est pas tout, si vous utilisez Growzer, vous connaîtrez aussi immédiatement le coût alimentaire de votre plat et vous serez en mesure d'appliquer la bonne marge. Une petite augmentation de prix sur un best-seller peut augmenter considérablement votre chiffre d'affaires. Vous pouvez également vérifier si certains ingrédients ne peuvent pas être achetés à moindre coût, ou si vous les remplacez par une alternative. De plus, il est même possible d'adapter automatiquement le menu en fonction du stock.

Une approche personnalisée

Une approche personnalisée fonctionne toujours. Plus le service est personnalisé, plus le client dépense. La numérisation vous permet de voir parfaitement quels clients génèrent le plus de ventes, mais vous avez tout autant de visibilité sur l'historique des commandes d'un client. Ainsi, vous connaissez les snacks préférés et vous pouvez adapter les offres ou vous connaissez déjà les intolérances, par exemple. Un programme de fidélité est également une bonne idée. Récompenser les clients réguliers fonctionne, mais c'est aussi un outil de marketing très pratique.

Planifiez votre personnel plus efficacement

Les données historiques peuvent parfaitement vous indiquer les pics et les creux et les jours moindres. Cela vous permet de mieux planifier votre personnel. Le résultat est un travail plus efficace avec moins de frais de personnel.

Intégrer toutes les données les unes aux autres

Pour garder une vue d'ensemble et travailler réellement avec vos données, il est important de les regrouper. La combinaison de one2three, Growzer et d'un système de point de vente est parfaite à cet effet. La présence de toutes les données en un seul endroit, soigneusement synchronisées, vous donne un avantage indéniable. Vous pouvez même relier un outil de planification des effectifs, un outil de comptabilité et plus encore.

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